Le Hobbit
Le Hobbit :
Salut à tous ! Vous allez bien ? J’espère parce que moi oui ! Ici je vous propose de découvrir un chef d'œuvre que vous connaissez sûrement, en film ou en livre. Si ce n’est pas le cas, vous connaissez très sûrement sa suite qui a eu un énorme succès, adaptée au cinéma en 2001 par Peter Jackson. Alors, vous avez deviné ? C’est Le Seigneur des Anneaux !!! Eh oui ! J’en parlerais dans l’article suivant. Là, peut-être un peu moins connu mais tout aussi bien, je vous présente Le Hobbit ! Allez, j’arrête de parler, voici le résumé (désolée s’il est long 😶🌫)…
C’est aussi là où de nombreuses légendaires “créatures” existent : elfes, nains, orcs (des créatures immondes), gobelins, dragons et hobbits. C’est d’ailleurs ceux-là qui vont jouer un rôle primordial dans l’histoire (d’où le titre 😜). Mais laissez-moi d’abord vous raconter une histoire (je passe au travers, vous la découvrirez plus en détails dans le livre ou le film).
Dans la Terre du Milieu, bien avant l’histoire de notre hobbit, était une riche montagne sous le nom d’Erebor, aussi appelée la Montagne Solitaire. Elle était sous la domination des nains, et plus précisément sous celle du roi Thror. Elle croulait sous l’or… ce qui attira un jour une terrible créature sous le nom de Smaug : un dragon cracheur de feu. Il prit la Montagne, forçant les nains à l’exil. Ils partirent de l’autre côté de la Terre du Milieu. Mais le petit-fils de Thror, Thorin Ecu-de-chêne, avait soif de vengeance et voulait revoir la Montagne Solitaire, comme avant. Alors, sous le conseil d’un grand magicien qui répondait au nom de Gandalf, Gandalf le Gris, il prit 12 autres nains : des amis, mais aussi ses deux neveux.
Mais il voulait un 14ème (questions de chance 😆), et laissa la charge à Gandalf de le choisir. Et celui-ci le fit.
Voyageons maintenant vers une contrée reculée, méconnue de tous : La Comtée. Elle abritait des petites créatures, comme des hommes mais en plus petit, comme des enfants, avec les cheveux frisés et de grands pieds. Parmi eux, en était un de noble famille : Bilbon Sacquet. Il détestait les aventures et préférait sa petite maison de hobbit bien douillette, avec un bon feu de bois. Mais, vous l’avez sûrement deviné (suspens 😯…), on ne le laissa pas tranquille. Car, un beau jour, le fameux Gandalf le Gris vint frapper à la porte du hobbit… pour l’embarquer dans l’aventure de Thorin parti à la conquête d’Erebor sans trop lui demander son avis.
Et voici le pauvre Bilbon, qui n’avait aucune expérience du combat et de l’aventure, partit chercher une montagne gardée par un dragon avec plein de nains qui le rejettent et le rabaissent.
Mais il trouvera en lui des choses qu’il ignorait totalement, et sauvera ses compagnons bien des fois…
Alors là… impossible de ne pas aimer ce livre incroyable, ainsi que sa suite. C’est juste… Je suis totalement fan !
Ok, je vais vous dire que quand vous voyez le résumé, vous vous dites : «Pff, c’est nul, magie et tout, c’est pas pour moi, c’est surtout pour les gamins.» Et bien pas du tout ! Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas. Des personnages hauts en couleurs et un récit riche et détaillé, voilà ce qui vous attend au long de 287 pages écrites par J.R.R Tolkien.
Note : Les films sont différents et bien plus complets que les livres.
Venez vite plonger dans les mystères de la Terre du Milieu et suivez les aventures de Bilbon le Hobbit !
A bientôt avec Le Seigneur des Anneaux !!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)