Les soeurs Grémillet - Tome 1 - Le rêve de Sarah
Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter le tome 1 des sœurs Grémillet. Il se nomme : “Le rêve de Sarah”. La prochaine fois je vous présenterais le tome 2. Voici l’histoire de la série : dans une famille, il y a trois sœurs. Sarah est l'aînée, Cassiopée est la benjamine et Lucille est la plus jeune. Sarah est la rousse aux cheveux courts, Cassiopée la brune (avec ses cheveux toujours en chignon) et Lucille la blonde aux cheveux longs. Sarah pense à son travail d’aînée, à surveiller ses sœurs … et aux rêves ! Cassiopée rêve tout le temps, est dans son monde imaginaire, s’occupe d’envoyer des lettres aux copains… Et Lucille est passionnée des animaux. Elle ouvre rarement la bouche, et toujours pour parler à Yurei, son chat. Elles font à chaque tome une mission. Leur club s’appelle “Le club des trois frangines” dans ce tome et dans le T.2 “Le clan des trois sœurs”.
Maintenant que vous connaissez l’histoire de la série, je peux vous raconter l’histoire du tome : depuis longtemps, Sarah rêve d’une méduse qui flotte dans une forêt jusqu’à un arbre géant qui soutient une maison en verre. Mais, alors que les filles sont montées dans le grenier, Sarah découvre une photo qui représente leur mère enceinte de l’une d’elles. Mais ce qui l’étonne, c’est qu’elle est devant l’arbre géant de son rêve. Bien étrange… Mais Lucille les rappelle que c’est bientôt la fête des mères. Elles décident de lui faire un album avec les vieilles photos que Lucille a aussi trouvé. Mais, pour plus d’informations, elles ont besoin de savoir où elles ont été prises. Une occasion pour Sarah d'enquêter sur la mystérieuse photo… Cela sera la prochaine mission pour le club des trois frangines!
Cette série est un mélange de mystère, de disputes et d’histoires de familles (dans ce tome-ci). Et, pour information, c’est une BD. Je trouve juste que Cassiopée se plaint un peu trop de Sarah, que Sarah est trop dans son rêve, et qu'il y a un peu trop de disputes… mais j’aime bien les “bêtises” de Lucille. Je trouve tout de même que malgré ces petits inconvénients, ce livre est bien. Je vous le conseille.
L’auteur est Di Grégorio et l’illustrateur est Barbucci. L'édition est Dupuis et il y a 71 pages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)