Le fils des loups

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter “Le fils des loups”. Comme vous le savez c’est mon “Coup de coeur” donc je l’adore et je vous le conseille vraiment.


Voici les personnages : il y a Pierre (que tout le tout le monde appelle Pélot, et d’ailleurs vous verrez que dans le livre on l'appellera toujours de ce surnom (et moi aussi)), le Père, la Mère, la louve, les cinq louveteaux, le grand loup rouge, Rémi, André, la Bête et la Marikle (qui ne fera pas partie de l’histoire).


Maintenant que vous avez fait connaissance des personnages, je vous présente l’histoire : L’histoire se passe dans la Bresse, dans les Vosges, au début du siècle dernier. Pélot a 10 ans. Le Père réveille le matin Pélot plus tôt que d’habitude, puis l’emmène dans la forêt. Là, ils retrouvent Rémi et André, des amis venus les aider pour amener du bois au village. Voyons comment cela se déroule : il y a un chemin en rondins de bois (de schlitte). En haut de ce chemin se situe une sorte de traîneau, dans lequel on placera ensuite le bois. On le coupe, puis on le pose dans le traîneau de manière à ce qu'aucun 
ne roule. Ensuite, un homme se place à l’avant du traîneau, puis l’autre à l’arrière. Puis, ils poussent cet engin sur le chemin de schlitte. Il glisse alors jusqu'au village, où le chemin s’arrête et ils remontent le traîneau. Ils répètent ainsi ce processus plusieurs fois.
Revenons à notre histoire. Tous les quatre, ils ramènent ainsi le bois au village. Puis, ils firent une pause, et mangèrent. Laissons l’histoire de côtés quelques instants pour que je vous parle de la légende de la Bête, importante dans ce livre. Alors la voici : ce n’est pas tout à fait une légende, car (dans le livre, bien sûr) elle existe vraiment. C’est un loup gigantesque et terrifiant, qui dévore tout animal ou homme sur son passage. Les humains ne l’ont jamais vu, mais ont vu ses traces. Ils racontent qu’elles sont énormes, et qu’on y voit les trois griffes du diable.
Continuons l’histoire : ils virent que la tempête de neige arrivait, et se dépêchent alors de faire la dernière embarcation. Ils descendirent, mais oublièrent les sacs, les gamelles et la hache. Pélot se charge alors de les apporter. Mais le temps de monter récupérer les affaires, la tempête débuta. On ne voyait plus rien. Pélot vit les empreintes de la Bête. Terrifié, il voulut rejoindre les hommes, mais ils furent déjà partis. Il vit, plus loin, cinq petits chiots, qui étaient en fait des louveteaux. La louve arriva alors. Elle lui interdit de repartir. Il est obligé de rester. Mais peut-on vivre comme un louveteau quand on est un jeune garçon ? La louve à-t-elle vraiment adopté Pélot ou bien est-il son prisonnier ? Pour le savoir, il faut le lire ! 

Voici mon avis : j’adooore ce livre !  Mais je trouve que Pélot se fait beaucoup trop d’idées sur la Bête. Il a l'impression qu’elle le suit, qu’elle dégringole pour le manger… Mais sinon je trouve que les louveteaux sont trop mignons sur les images ! Et c’est trop amusant quand le louveteau urine sur Pélot. Pour tout dire, j’adore ce livre.

Mais je trouve que c’est très triste à la fin quand il quitte les loups.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tobie Lolness tome 1 : La vie suspendue

Expédition au pays des lions

La guerre des Clans : Retour à l’état sauvage

Le Journal de Gurty

Le Hobbit