Coeur de loup - Katherine Rundell
Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter “Coeur de Loup”. Comme vous l’avez sûrement remarqué en cliquant sur cet article, c’est mon coup de coeur car je l’adore!
Bon, passons a la suite (si vous avez déjà vu mes articles précédents, vous savez qu’on va passer à l’histoire): Féodora, surnommée Féo, grandit parmi les loups. Cela se passe en Russie. Sa mère est maître-loup, c'est-à-dire que, lorsque les villageois achètent des louveteaux, et que, en grandissant, ils font des bêtises (ex: ils mordent), ils les donnent aux maîtres-loups pour qu’ils les “ensauvagent” à nouveau, pour pouvoir ensuite les renvoyer dans la nature, dans la forêt. Bientôt, ce sera au tour de Féo de le devenir. Mais le tsar ("l'empereur” de Russie), lui, a peur des loups. Alors, il tente de les tuer. Il fait prisonnière la mère de la jeune héroïne. Elle tente alors d’aller rejoindre la prison pour libérer sa mère. Au cours du voyage, elle rencontre Ilya, un jeune soldat. Ensemble, ils vont devoir braver l’ennemi, le froid, les tempêtes, la neige, pour sauver la meute et la mère de la jeune fille du procès.
J’aime ce livre car j’adore les animaux, et car ce livre est très épais, et comme j’adore la lecture (je l’ai dit dans ma présentation, sur la page d'accueil), il me convient parfaitement ( 331 pages).
L’auteur est Katherine Rundell, l’illustrateur est Gelrev Ongbico, et l’édition est Gallimard Jeunesse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)