Les sept étoiles du Nord
Les sept étoiles du Nord :
Salut ! Aujourd’hui je vous présente un livre nommé “Les sept étoiles du Nord”.
Comme d’habitude, voici le résumé :

La “Reine des Glaces”, est une étoile qui est jalouse de l’étoile polaire. Un jour, elle descendit sur terre, sur le pays d’Erkenwald, un pays dont tout le monde ignore l'existence, dans le pôle Nord. Dans les terres glacées de ce pays, vivent trois tribus : la tribu des Défenses, la tribu des Fourrures, et la tribu des Plumes. Mais elles ne se font pas la guerre, (contrairement au livre “la guerre des clans”, dont j’ai fait mon avis dans ce blog) au contraire, elles sont amies. Mais alors que la reine s’abat sur le pays telle une comète, elle demande à Venim, des Défenses, de tuer son chef et d’accuser les autres tribus. Elle lui promit en échanges de grands pouvoirs.
Celui-ci le fit, et la reine tint sa promesse (vous verrez un peu plus tard). Mais cela fit naître une grande méfiance entre les tribus.
La reine créa une grande forteresse, en glace, qu’elle appela Frimamord. Elle fit de Venim le chef, le général, des Défenses. Elle utilisait la magie noire pour les ensorceler et les obliger à travailler pour elle. Elle prend tous les membres des autres tribus, pour leur voler leurs voix. Car une étoile sur terre ne peut survivre que jusqu’au soleil de minuit. Mais tous les prisonniers périront avec elle. Sauf : si elle réussit à voler toutes les voix.
Eska, elle, est prisonnière, comme beaucoup d’autres. Elle est enfermée dans une boîte à musique, et la reine des glaces contrôle ses mouvements, mais elle lui a aussi volé ses souvenirs.
Beaucoup plus loin se cache Flint, de la tribu des Fourrures, un inventeur à l'imagination infinie. Il est aussi le frère de son chef. Sa mère est prisonnière, et le jeune homme compte tout mettre en œuvre pour la libérer. Mais au lieu de repartir avec elle, comme prévu dans son plan, il est reparti avec la jeune Eska.
Par pitié pour elle, il la garda. Mais la jeune fille l’énervait avec ses questions incessantes.
Mais un jour, grâce à une aigle coincée par une chaîne, elle se découvrit une véritable spécialité pour eux.
Eska, bannie de la tribu de Flint, se retrouve livrée à elle-même, seule, dans la nature. Mais, à un moment, elle croisa l’aigle, qui lui apprit à survivre et lui trouva un bel abri.
Elle retrouva Flint et sa sœur, Blu (désolé si je ne vous en ai pas parlé plus tôt je ne savais pas quand), en leur sauvant la vie d’une avalanche ensorcelée par la Reine des Glaces. Ils découvrirent bientôt tous les désastres de celle-ci et son désir de retrouver Eska.
Ensemble, tous les trois, ils vont devoir affronter dangers naturels, sorts de la Reine des Glaces, énigmes posées par des gens qu’ils croiseront, toute autre menaces, et convaincre toutes les tribus de s’unir à nouveau pour affronter la Reine, ce qui veut dire trouver leurs cachettes, mener des voyages tous plus dangereux les uns que les autres... Une terrible bataille aura lieu. Une grande expédition qui les mènera des Monts Eternels aux confins de notre monde.
Passons maintenant à mon avis : Ce livre, bien que très épais, est très intéressant. Au début, je m'embrouillais un peu et j’avais du mal à trouver ma place. Mais ensuite, il est intéressant de savoir comment se débrouille Eska seule avec l’aigle, face à la nature. Au passage, cela nous apprend quelques petites astuces pour la survie. Mais à la fin, petit coup de pression 😉 !!!
L’auteure est Abi Elphistone.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)