Les Royaumes de Feu : La prophétie

                                           Les royaumes de feu

La prophétie :


Hello tout le monde !!! 

J’ai vu que vous avez beaucoup aimé mon article sur la guerre des Clans, donc cette fois, j’ai décidé de vous présenter quelque chose de similaire : Les royaumes de Feu. Pourquoi est-ce similaire ? Déjà parce que cette histoire a été écrite par l’un des créateurs de la guerre des Clans. Ensuite, on est dans le même état d’esprit, avec les différentes tribus, les prophéties… 

Je vous présente donc le premier tome : La prophétie.

Voici le résumé de cette histoire : 




Depuis déjà bientôt 20 ans, une terrible guerre, la Grande Guerre,  sépare les 7 “clans” de dragons du royaume de Pyrrhia : 

Les Ailes de Sable sont responsables de la Guerre : le trône est partagé entre Flamme, Fièvre et Fournaise, les trois princesses, depuis la mort de leur mère, Oasis, tuée par un charognard qui lui a volé son trésor. Tandis que Fournaise est soutenue par les Ailes du Ciel et les Ailes de Boue, Fièvre est alliée avec les Ailes de Mer, et Flamme a le soutien de la plupart des Ailes de Sable ainsi que des Ailes de Glace.


La reine des Ailes de Boue est Esterre et ils sont alliés à Fournaise et aux Ailes du Ciel dans la Grande Guerre.


Les Ailes du Ciel, leur reine est Scarlet, et ils sont alliés de Fournaise et des Ailes de Boue. 


 Corail, alliée de Fièvre, est la reine des Ailes de Mer.


Les Ailes de Glace, quant à eux, sont gouvernés par Glaciale, et sont alliés avec Flamme et la plupart des Ailes de Sable.


La reine des Ailes de Pluie est Viva, mais ils ne participent pas à la Grande Guerre.


Mais la reine des Ailes de Nuit, les derniers, est inconnue, et ils sont trop puissants et mystérieux pour s’impliquer dans la Guerre.




Cela fait donc maintenant 20 ans que la terrible Grande Guerre bat son plein. Mais selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons pourront mettre fin aux combats et enfin apporter la paix. Je vous les présente : Argil, le grand (et vorace 😜) aile de Boue, Tsunami, l’intrépide (et autoritaire) Aile de Mer, Gloria, la belle (et sarcastique) Aile de Pluie, Comète, l’intelligent (et peureux) Aile de Nuit, et Sunny, la mignonne (et gentille) Aile de Sable.  




Nés pendant la Nuit-la-plus-Claire et choisis selon des critères indiqués dans la prophétie, les cinq dragonnets ont été volés lorsqu'ils étaient encore dans l’œuf par les Serres de la Paix, une sorte d'association qui croit en la prophétie et qui s’assure de la sécurité des élus. Mais ceux-ci n’ont pas eu une vie très heureuse : enfermés dans une grotte bien cachée alimentée par une petite rivière et ayant l’interdiction de sortir, ils étaient en plus surveillés par 3 Serres de la Paix impitoyables : Crécerelle l’Aile du Ciel, Palm l’Aile de Mer et Dune l’Aile de Sable. Mais les jeunes s’ennuient dans leur grotte : ils préfèrent voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin. Ils comptent s’échapper et retrouver leurs familles sans plus entendre parler de cette prophétie. Lorsqu’ils réussissent enfin à trouver le moyen de sortir, ils se font trouver puis emprisonner par des ennemis dont ils ne sont que les jouets. Pour s’échapper, ils vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes car ils sont destinés à mourir. C’est alors qu’ils se découvrent d’étranges pouvoirs…





Tout comme la guerre des clans, j’adore cette série. Un peu moins connue cependant que l’autre, j'irai même jusqu’à dire que je préfère les royaumes de feu (pour vous dire ma photo de profil Chrome c’est un dragon Aile de Mer). Avec un petit guide au début de chaque livre sur les différents royaumes, la carte et la prophétie, tout est clair (parce que moi je suis au 3ème livre et je ne connais toujours pas toutes les alliances).Chose étonnante, cette saga est à ma connaissance la seule qui ne connaît pas les hommes, tout du moins pour l’instant. Moi, c’est le style de romans que j’adore, qui peut me tenir jusqu’au bout de la nuit, et dont je ne me lasse jamais. Et je peux relire le même beaucoup de fois, il m’interessera toujours autant.


L’auteur est Tui T. Sutherland et l’édition est Gallimard Jeunesse.


Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tobie Lolness tome 1 : La vie suspendue

Expédition au pays des lions

La guerre des Clans : Retour à l’état sauvage

Le Journal de Gurty

Le Hobbit