Opération SilverFin : Rencontrez le jeune James Bond


Opération SilverFin : 



 Bonjour ! Je m’adresse à tous ceux qui sont fans de James Bond. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était la vie de du célèbre espion lorsqu’il n’était encore qu’un jeune adolescent ?

Eh bien vous êtes sur le point de le découvrir grâce à ce livre intitulé “Opération SilverFin”. 

Vous croyez qu’il se prélassait sur un transat devant sa piscine, faisait ses devoirs sur son bureau et lisait des livres, comme tout le monde ? Non ! Et ma mission aujourd’hui est de vous le prouver ! En route !


Cette histoire se passe quelque part entre 1920 et 1930 (je n’ai plus la date exacte en tête). 

James Bond est alors âgé de 13 ans et vit comme un enfant normal (à cette époque, il n’était pas une légende, son nom sonnait comme n’importe quelle autre personne aux oreilles des autres, en tout cas au début). Il est orphelin et vient d'intégrer la prestigieuse école d' Eton, à Londres, près de Windsor. Il vit au pensionnat. Dès sa première journée, il se fait des ennemis : George Hellebore, fils d’un homme riche, et ses acolytes. 

D’abord complètement déboussolé, il finit par prendre des marques et à se faire des amis.  Bon athlète, il participe à une compétition de marathon. 


Les vacances se profilent à l’horizon et James part chez sa tante et son oncle qui est souffrant en Écosse. Il rencontre un garçon de son âge louche qui finit par gagner sa confiance et qui lui raconte que son cousin est porté disparu. Immédiatement, la piste du lac SilverFin, bordé par un château appartenant au père de Hellebore et qui interdit formellement l’accès, s’impose. Le jeune homme serait apparemment allé pêcher dans ce lac interdit. Mais que lui est-il arrivé ? Mystère… Et un lourd secret se cache dans ce manoir. 

Avec son ami Kelly Le Rouge et une cavalière qui les aideras à sortir de certains mauvais pas, James Bond va tenter de découvrir ce qui se trame là-bas. Cachots, fusils, menaces, expériences scientifiques diaboliques, créatures immondes et mystérieuses…

Les adolescents ne savent pas dans quoi ils s’engagent ! À leurs risques et à périls !



J’ai d’abord pris ce livre par simple curiosité. Je dois avouer que la moitié du livre se déroule (assez) tranquillement à Eton et n’a rien à voir avec l’intrigue de l’histoire, donc c’était un peu ennuyant mais la fin vaut vraiment le coup. Elle est farfelue, disons très originale, aussi. Un peu lugubre. Mais il est aussi courageux et aventurier que quand il deviendra adulte !   


Il a été écrit par Charlie Higson, édition Gallimard Jeunesse (vous avez l’habitude de cette édition 😉), de la collection Young Bond, suivi par le tome La mort est contagieuse, puis de 4 autres livres à découvrir.


C’est fini pour aujourd’hui et à bientôt !


  



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)

Posts les plus consultés de ce blog

Tobie Lolness tome 1 : La vie suspendue

Expédition au pays des lions

La guerre des Clans : Retour à l’état sauvage

Le Journal de Gurty

Le Hobbit