Le Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings)

 Le Seigneur des Anneaux :


Hello ! Cette fois j’ai fait vite ! Ainsi, comme promis, je vous présente aujourd’hui la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux ! Adaptée au cinéma par Peter Jackson, elle a rapidement eu un succès fou, sur grand écran (comme en livre, même s’il est souvent moins apprécié). C’est pourquoi j’ai décidé de vous montrer ce livre aujourd’hui, dans la continuation de mon article sur le Hobbit (bien que Spy x Family s’est infiltré entre les deux) : même auteur, même univers, mêmes personnages (enfin presque), juste quelques années plus tard. Prêts à repartir dans l’univers de la Terre du Milieu ? Vous avez vos billets ? Vous avez attaché vos ceintures ? J’espère parce qu’on y va ! C’est parti ! 



Quelques années ont passé depuis l’aventure de Bilbon. Lors de son anniversaire, celui-ci décide de partir pour un long voyage. Il laisse alors tous ses biens à sa seule famille, à savoir Frodon Sacquet, son neveu. Cela inclut par exemple Cul-de-Sac, la maison, mais aussi − et surtout − son anneau magique, forgé par le seigneur des ténèbres(Sauron), trouvé lors de sa dernière aventure, qui rend invisible. Mais attire aussi les sbires de Sauron. Gandalf pousse alors Frodon à quitter la Comtée pour partir chez les elfes qui lui porteront conseil, avec pour compagnon son fidèle jardinier (qui lui sauvera d’ailleurs la vie bien des fois), Sam, et deux amis, Meriadoc et Peregrin. 

Là-bas, une décision est prise : l’anneau, source de Mal, doit être détruit, pour anéantir le Mal à jamais. Pour ce faire, ils devront traverser la Terre du Milieu entière, entrer en territoire ennemi et jeter l’anneau dans le volcan où il a été forgé. Chose qui ne s’avère pas simple entre les Cavaliers Noirs, terrifiants, à la recherche de l’anneau, le grand œil de Sauron qui ne dort jamais et les patrouilles d’orcs et d’Uruk-hai.

Aidé de huit compagnons − trois hobbits, deux hommes, un magicien, un elfe et un nain −, le pauvre Frodon (tout aussi désemparé que son oncle lors de sa propre aventure) se lance dans un périple désespéré, que certains croient impossible, qui sera parsemé d’embûches et de batailles. C’est grâce à la persévérance de certains que la quête aboutira peut-être. La paix de la Terre du Milieu entière repose sur les épaules de Frodon et de sa fidèle compagnie. Face à tant de dangers et d’ennemis si redoutables, Frodon a-t-il seulement une chance de parvenir à son but ?



Franchement, même si j’ai été un peu déçue par le livre après avoir vu le film, l’histoire en elle-même n’est pas mal. On peut dire que je préfère le Hobbit (en livre), parce que le Seigneur des Anneaux est un peu monotone, avec beaucoup de description (ce que je déteste) et assez peu d’action (en tout cas dans le premier) par rapport aux films.

Donc en gros, j’aime (voire j’adore) l’histoire mais la manière dont elle est racontée est plus médiocre. Mais cela ne veut pas dire que Le Seigneur des Anneaux n’est pas bien, au contraire ! Je le conseille tout de même fortement, surtout les films. Bien plus complets que les livres, beaucoup d’action (avec tout de même un peu de violence), et surtout de magnifiques images tournées en Nouvelle-Zélande !!!




P-S : Il n’y a qu’un seul livre sur le Hobbit mais trois films (Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug, et La Bataille des Cinq Armées), et pour le Seigneur des Anneaux il y a 3 livres (La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours, et Le Retour du Roi) et aussi trois films avec les mêmes intitulés. 




Voilà, bonne vacances et profitez bien de l’été, on se dit à bientôt !!!








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)

Posts les plus consultés de ce blog

Tobie Lolness tome 1 : La vie suspendue

Expédition au pays des lions

La guerre des Clans : Retour à l’état sauvage

Le Journal de Gurty

Le Hobbit