Le père Noël et moi
C’est l’histoire d’une jeune fille orpheline, Amelia. Elle vivait à Londres dans une maison de redressement, or la femme qui s’occupait d’elle, Mme Vilain, était, très, très méchante. Heureusement, la cuisinière, Mary, était une bonne femme.
Tout changea lorsque le Père Noël en personne vint les récupérer vivre à Lutinbourg.
La jeune fille et la femme allèrent vivre chez lui avec le chat de l’orpheline, Capitaine Suie.
Mais Amelia avait du mal à s’incruster à l’école car personne ne l’acceptait à cause de sa nature (humaine). Et les malheurs s'enchaînaient, avec les cours, …
Sans parler du diabolique Père Vodol, ancien président du Conseil des Lutins, et ennemi juré du Père Noël, qui - après s’être fait virer de son travail, qui consistait à faire le journal des lutins - prépare un plan diabolique pour revenir au pouvoir et virer tous les humains de sa terre…
Mon avis
J'ai beaucoup plus préféré ce livre à l’autre. Mais je vous conseille de lire celui d’avant pour mieux comprendre les choses, car c’est lié. Contrairement à l’autre, on aurait pu croire que ce livre est un journal intime, parce que l’auteur utilise la première personne du singulier pour parler d’Amélia alors que dans Un garçon nommé Noël il utilise la 3ème personne du singulier. Là, rien n’est triste et il y a beaucoup, beaucoup plus d’humour. En fait, il y en a dans tout le livre. Le seul hic : tout est un peu monotone. Malgré tout, il y a un peu d’aventure. Heureusement que Amélia, avec ses absurdités, nous fait rire et nous donne envie de continuer à lire.
Le Père Noël et moi est la suite de Un garçon nommé Noël. On ne va pas se mentir, normalement il devait y avoir un troisième livre, entre les deux, intitulé La fille qui a sauvé Noël, sauf que je ne l’ai tout simplement pas. Après, vous pouvez toujours chercher 😉.
Autre chose : Oui, je sais, j'ai déjà mis les mêmes livres avec les mêmes résumés et les mêmes avis, mais je les remets pour les fêtes. Vous pouvez les retrouver plus bas ensemble : Deux livres de Noël.
Je vous ferais tout de même découvrir d'autres livres.
A bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires (ce site est sous le contrôle parental)